10 idées bien pensées pour organiser son espace de travail 
Idées pour vos bureaux

10 idées bien pensées pour organiser son espace de travail 

Parmi les difficultés rencontrées par le travailleur indépendant ou l’employé officiant à domicile, l’une des plus courantes est de savoir comment s’organiser au travail . L’organisation d’un bureau à domicile  peut transformer votre vie professionnelle  et personnelle pour le meilleur ou pour le pire.

Suggestions pour bien organiser son espace de travail

Nous avons réuni ici des idées de génie sur l’organisation au bureau  afin de vous aider à mieux vous concentrer sur vos projets :

Les étagères

10-offices-for-organisational-inspiration-shelving-solutions

Simplifiez votre espace de travail pour le rendre accessible et confortable. Ce bureau utilise un mobilier minimaliste, des boiseries apparentes et des étagères aérées pour maximiser l’espace de rangement  tout en gardant un aspect à la fois organisé, confortable et moderne.

 Maximisez l’espace

10-offices-for-organisational-inspiration-maximise-space

Pour un effet aérien et ouvert, l’essentiel est de limiter le désordre. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de rangement de bureau afin de vous assurer un large espace d’archivage sans pour autant encombrer l’espace. Soignez également l’éclairage : de larges fenêtres et un bureau bien éclairé sont essentiels au confort du travailleur.

Archivage

10-offices-for-organisational-inspiration-filing-systems

Les briques apparentes et les grandes fenêtres contribuent à former un espace de travail accueillant et agréable. Pour recréer la même ambiance dans votre bureau, pensez à installer un mobilier et des accessoires de classement généreux et élégants.

Boîtes à archive

10-offices-for-organisational-inspiration-storage-boxes

Les archives doivent elles aussi avoir leur place, sous peine d’envahir inutilement votre espace de travail. Organisez vos documents de façon claire et pratique, dans des boites de classement.

Un tableau blanc pour un travail organisé

10-offices-for-organisational-inspiration-whiteboard-planning

Rien de tel qu’une bonne séance de brainstorming autour d’un tableau blanc pour partager vos idées et gagner du temps. Installez votre équipe autour d’une grande table et organisez les suggestions sur le tableau.

Un bureau de travail organisé

10-offices-for-organisational-inspiration-organised-work-desk

On a souvent tendance à laisser envahir son bureau à domicile  par des papiers sans rapport avec le travail. Séparez les documents importants liés au travail de ceux de votre vie privée à l’aide de bacs à courrier.

Organisez vos petites fournitures de bureau

10-offices-for-organisational-inspiration-stationary-storage

Les stylos, taille-crayons, rouleaux de scotch et agrafeuses, entre autres, auront tôt fait d’envahir votre précieux espace de travail si vous ne leur attribuez pas leur propre place. Commencez par quelques jolis pots à crayons.

Des étagères assorties au cadre

10-offices-for-organisational-inspiration-home-office-shelving

Choisissez de jolies étagères qui vous aideront à organiser votre espace de travail à domicile  sans pour autant alourdir votre décoration intérieure . C’est le meilleur moyen de ne pas perdre de temps à chercher un document, et un bureau rangé  et élégant est bien plus propice à l’inspiration.

Faites le plein de petites fournitures

10-offices-for-organisational-inspiration-stock-up-your-supplies

Quelques calepins pour noter vos idées, un bon stock de stylos et une réserve de papier pour votre imprimante font partie des accessoires indispensables à un bureau rangé, et pourtant, le nouveau travailleur à domicile oublie souvent que c’est à lui qu’il revient de faire les courses. Commandez vos fournitures de bureau à l’avance pour ne jamais être à cours au mauvais moment.

Organisez aussi votre journée

10-offices-for-organisational-inspiration-organise-your-day

En plus de votre bureau, pensez à organiser votre temps. Un calendrier mural, un bon agenda et un tableau blanc font partie des outils essentiels à un emploi du temps clair et organisé.